Wouf, wouf...

Les chiens. Peut-on vivre sans chien ? Je n'en ai jamais vu autant .
 Notre appartement se situe tout près d'une station où il y a un distributeur de sacs (dogi-bag). Au moins, il y a des sacs. Et on sait à quoi ils servent. Les gens sont disclipinés pour le solide. Pour l'urine, c'est autre chose. Parfois, nous sommes assis ou nous mangeons sur le balcon et monsieur ou madame suit son chien qui se soulage sous nos yeux, mine de rien. Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
Un p'tit pipi vous me direz, ya rien là.
Plusieurs petits pipis et on ne sent plus l'odeur des roses. Je plaisante, de roses il n'y a pas ici.

Et maintenant, j'entends une de ces pauvres bêtes qui jappe. Bien sûr les patrons sont partis travailler. Un chien n'aime pas passer la journée seul. Et en plus, il n'a pas la notion du temps.

En tout cas, je peux dire que je peux vivre sans chien.
Si d'autres veulent avoir un chien, pas de problème mais j'aimerais bien qu'on nous respecte.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer