Moi et le téléphone

J'ai toujours eu des problèmes à parler au téléphone.

Si je veux être honnête à parler tout court i.e. entretenir une conversation.

Je suis surtout du genre à écouter.

Au fil des ans, je me suis améliorée. Régler des affaires au téléphone, pas de problème. Je n'hésite plus. Un moment donné, il faut ce qu'il faut.

Pour avoir une vraie conversation, au téléphone ou autrement, il faut relancer.

Très peu de personnes pensent à me relancer, alors j'écoute.

Puis quand j'ai écouté un bon moment et placé un peu partout de OK, des ah, des onomatopées, et posé des questions et qu'on me dit Et toi?

Alors moi, je dis un peu surprise, Moi, ça va. Le néant dans ma tête. Je ne trouve plus rien à dire, surprise et vidée.

Si la personne ne pose pas de sous-questions après le Et toi? et puis Moi, ça va, la conversation est finie. Et on raccroche le téléphone.

Pourtant, je sais que j'aurais des choses à dire. Mais...




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer