L'histoire du petit chien

Je le trouve drôle ce petit chien, du poil partout même dans les yeux.

Je ne connais pas sa race. Je m'y connais peu en chien.

Il a les pattes courtes.

Je le vois descendre l'escalier. Il part du troisième.

Sa maîtresse l'a bien dressé. Il descend comme une flèche sans se laisser distraire.

Il fait ce qu'il a à faire et remonte aussitôt. Toujours au même endroit.

Ni vu, ni connu.

La première fois, je me suis demandé ce qu'il faisait là seul et sans sa laisse

et sans l'humain.

J'ai pensé : Il prend peut-être la clé des champs, il se paye une petite escapade.

Non, seulement une petite sortie pour vider sa vessie.


Je l'ai vu ce matin, harnaché. Sa patronne avait un petit sac vert à la main.

Cette brave petite bête a montré ses crocs.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer