Beige


 







La première fois que je suis venue en Arizona, je me suis demandée pourquoi ?
Tout était gris, la végétation pauvre. Et les maisons beiges.
Ce fut ma première vison du hublot, nous étions vers le milieu de mars.

Et puis, un moment donné au début d'avril le paloverde a fleuri. Je me suis réconciliée avec le paysage. Tout le long des routes des touffes de jaune. Absolument magnifique!
Nous sommes fin avril et déjà les belles fleurs jaunes disparaissent. Même les feuilles minuscules disparaissent à la saison sèche. Nous sommes ici, sous un climat semi désertique.

Et cette année, j'ai aussi remarqué le magnolia blanc. Époustouflant ! Une orgie de fleurs.


 
Ce que nous apprécions aussi ici, c'est la sécheresse de la température. 30 degrésC. se supporte mieux que par chez-nous l'été avec l'humidité.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer