Pâtés à la viande

Vendredi, j'ai fait du ragoût de boulettes. Je n'avais pas fait de ragoût de boulettes depuis longtemps. Je ne voulais pas perdre la main. Je suis très heureuse car je n'ai pas perdu la main. Je le sais car nous en avons mangé hier soir. Bien sûr, je congèle le reste au cas où nous en aurions besoin au temps des fêtes. Le moment venu j'ajouterai du poulet dedans car les enfants préfèrent le ragoût avec du poulet. Elles n'aiment pas tellement les boulettes.
Aujourd'hui, j'ai fait des pâtés à la viande. J'avais déjà commencé le tout cette semaine. La viande était déjà cuite. Aujourd'hui il fallait que je mette le tout en pâte. C'est quand même assez long. J'en ai eu pour 2 heures. J'ai fait des mini pâtés et c'est cela qui est long et trois autres plus grands. Je suis bien heureuse car je n'ai pas eu besoin de mon goûteur mais il semble qu'ils sont bien réussis. J'avais perdu un peu confiance car lorsque j'ai montré à ma fille comment faire le pâté n'était pas tout à fait à point. Il faut dire que je n'étais pas chez moi, peut-être que cela peut faire une différence. Mais je ne vois pas pourquoi car l'expérience devrait pouvoir se transposer n'importe où.
J'ai aussi mis mes fruits à macérer pour faire mes gâteaux aux fruits qui ont aussi une belle réputation.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête