... vous connaissez ? Je me sens encore euphorique. Nous avons fait une petite virée à Montréal, histoire de briser la routine de la retraite. La grande bibliothèque ouvre à 10 h. et nous étions là. En attendant de traverser la rue au feux de circulation, nous avons vu une file devant la porte comme un lendemain de Noël à la porte des grands magasins. On se demandait, est-ce qu'ils vont tous à la bibliothèque ? Et bien, croyez-le ou non, c'est oui. Nous avons suivi la foule, désemparés, les gens arrivaient d'ailleurs, aussi. Une vague, presque un tsunami de personnes et nous, là, au milieu. Roger de dire: En tout cas, ils savent où ils vont. Nous, on ne savait pas trop. Nous nous étions abonnés à la grande bibliothèque via internet. J'ai même lu un livre électronique. Toujours est-il que nous osons un pas à l'intérieur. Où aller dans ce vaste univers ? Une gentille dame (nous n'avons rencontré que des gens aimables à Montréal,...
Commentaires
Moi, je peux te dire que j'ai déjà été euphorique, quand je vivais seule c'est-à-dire quand mon mari travaillait à Montréal.J'en oubliais même de manger.J'écrivais alors de la poésie.Des fois, j'essaie de retrouver cet état mais ce n'est plus possible. Il faut que je prenne d'autres habitudes. Que je sois plus disciplinée, car je vois bien qu'il est question de discipline.
Comme lorsque l'on va travailler et ton parallèle avec l'enseignement est très bon: je me suis souvent posé ces questions.
Et je me rends compte que je vois, que je voyais l'écrivain d'une façon un peu romantique.Des êtres hors normes...un peu distants. Tu vois?
J'avais des projets qui ont été abandonnés souvent à cause d'un découragement. Ou bien je me dis, est-ce que cela en vaut vraiment la peine?
Pourtant lorsque ma lettre à Bobin a été publiée dans Moebius l'écrivain en charge de cette publication était très surpris que je n'aie pas encore publié de livres. Mais rien n'est facile dans le monde de l'édition.
Je ne sais pas : un recueil de poèmes inspirés de tableaux d'un peintre que tu aimes... un recueil de lettres à des écrivains que tu aurais aimé connaître... Je m'amuse à te lancer des idées ! Mais je suis sûre qu'elles ne manquent pas.
Bonne journée à toi!