Macho

 Ce matin, j'ai eu envie, soudainement, de connaître la définition du mot macho. J'ai dans ma tête une petite idée, mais je me suis demandé ce qu'en disait le dictionnaire.

Je fus étonnée. On n'en dit pas grand chose. Le Robert dit : « Homme qui prétend faire sentir aux femmes sa supériorité de mâle.»

Mais peut-être que cette définition veut tout dire.

Bien sûr, on associe souvent le mot macho à gros muscles, médaille pognée dans le poil, le motard et j'en oublie. Là , on parle du physique, de l'apparence.

Rarement , on parle de la parole, du comportement. D'une certaine violence verbale. De la violence qui te fait sentir une moins que rien. 

Je crois que le machisme est  insidieux. 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer