Insomnie

Je me pensais insomniaque. À vrai dire, je ne le suis pas.

Voici la définition d'insomnie : L’insomnie se caractérise par de la difficulté à dormir suffisamment, au point où cela entrave les activités de la vie courante (somnolence, moins bonne attention, irritabilité, etc.). Certaines personnes dorment naturellement peu d’heures par nuit sans répercussion néfaste : elles ne sont donc pas insomniaques.

Donc, pour moi dormir 5 heures est normal.

Je ne me souviens pas avoir fait la grasse matinée. Même avant d'avoir des enfants. Quand mes enfants étaient petites, je ne dormais que d'une oreille.
Aujourd'hui, il m'arrive souvent de ne dormir que 5 heures et d'être en pleine forme. Autrement dit, je dois me forcer pour dormir plus longtemps.

Que faire lorsqu'il fait nuit ? Reproduire ce que l'on a fait toute la journée ?
Et le faire sans bruit pour ne pas réveiller l'autre.

Chiant que tout cela. C'est pourquoi, je me force à dormir.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer