Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon.

Le Prince de la brume relate l'histoire de Max et Alicia, sa soeur. En 1943, pendant la guerre, leur père Maximilien Carver, horloger, décide de quitter sa ville et de migrer vers une petite ville sur les rivages de l'atlantique, en Angleterre. Il ne veut pas exposer sa famille aux affres de la guerre. Ils habiteront une maison laissée à l'abandon par le docteur Fleischmann et son épouse. Très tôt, Max se rendra compte de quelques anomalies dans le jardin tout près de la maison. Leur petite soeur Irina adoptera aussi un chat errant qui a des comportement suspects. Max et puis Alicia feront la rencontre de Roland avec lequel ils se lieront d'amitié. Roland aime plonger tout près d'un bateau naufragé. Ils rapportent souvent des trophées. Il entrainera ses amis dans son sillage.
Mais là entre en jeu, Le Prince de la brume, un esprit maléfique qui ne les ménagera pas.

Carlos Ruiz Zafón a écrit ce roman pour la jeunesse, je dirais pour les adolescents. Au début du livre, il y a une note de l'auteur dans laquelle Carlos Ruiz Zafón souhaite que son livre plaise aussi aux adultes. Il n'a pas manqué son coup. J'avais déjà lu L'ombre du vent que j'avais beaucoup apprécié.
Sûrement que les ados et les autres apprécieront le suspense qui nous tient jusqu'au bout et son côté fantastique qui nous capte totalement. Je pourrais même dire que j'en ai rêvé. Avec ce livre, il a commencé sa carrière d'écrivain en 1992. Je lirai certainement les autres.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête