Réédition

samedi 28 juillet 2007

La pêche

Nous étions partis depuis deux nuits et presque deux jours aux Portes de l'Enfer.
Le soleil brillait et il faisait chaud. Moins chaud qu'à Québec donc plus agréable. Toujours un petit vent pour nous rafraichir.
Nous avons pêché sur le lac Du Rue (je suis curieuse de savoir d'où viennent les noms des lacs). Il ventait beaucoup au milieu du lac.


Sur cette photo nous sommes à la fin de notre avant-midi de pêche, découragés un peu car nous n'avions pris que 2 poissons.

En attendant que Roger arrange sa canne à pêche, j'ai pris ces photos rares que je trouve très belles.









Vous avez deviné ce que c'est?

Toujours est-il, qu'après avoir pris ces photos, je décide de lancer ma ligne à l'eau, moi aussi, à partir de la chaloupe. Et voilà que je prends un poisson. Nous en avons pêché 18 en tout à cet endroit . Ce qui est inhabituel pour cette période de l'année car les truites préfèrent les eaux froides. Roger a une théorie: il pense que les petites truites se trouvaient là et non dans le plus creux pour ne pas se faire bouffer par les autres plus grosses qui se tiennent dans des fosses.
Les fosses ne sont pas faciles à trouver car le lendemain nous sommes allés sur le lac Demaux (lac sur lequel nous étions déjà allés au printemps 2005 et dans lequel nous avions pris 32 truites) et nous n'avons pris aucune truite. Nous avions des réflex de pêche printanière.

C'était notre histoire de pêche.
Voici maintenant quelques photos qui ont retenues mon attention.






Le paysage à notre retour. Des montagnes à perte de vue. Remarquez la route caillouteuse.







Une scène bucolique le soir avant d'aller souper.





Drôle de voir les canards qui piquent de la tête pour aller chercher leur nourriture.



Et le lever du jour dans les brumes matinales.



À l'heure du souper. Nous avions près de nous de gais lurons. Nous avons bien ri. Le ton était haut car la plupart boive de la bière durant la journée et du bon vin à l'heure des repas.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer