Oro Valley

Je l'ai d'abord vue dans cette position.
J'apportais toujours ma caméra sur le terrain de golf. Tous les jours j'ai photographié des oiseaux.

Une buse à queue rousse.












Et puis elle s'est tournée. J'ai pu voir son dos.
L'arbre aux petites feuilles derrière: un mesquite. Des petites feuilles qui se referment pour garder l'humidité.



















Et on tourne la tête à 45 degrés
pour surveiller l'intrus.
















Et le profil.



















Et elle s'envole. Je croyais l'avoir perdue mais non! La voilà sur le sol qui guette je ne sais quoi.



















Un pic en plein action: pour sceptique.



















Et un soir, comme nous allions faire une petite marche, nous entendions ululer. Ouvrir grand les oreilles pour repérer ce cri. Tout à coup que vis-je?
Un grand-duc sur le toit de notre condo. Je n'avais pas ma caméra. Mais Roger plus vite que l'éclair est allé la quérir et me voici partie à la chasse au hibou.
J'ai d'autres photos qui sont floues. Pour faire ces photos, je dois zoomer
et il ne faut pas que je bouge beaucoup. Il me faudrait un trépied magique
ajusté à ma caméra, pas embarrassant et qui se déplie rapidement. Utopie je suppose.

Commentaires

Véronique a dit…
Impressionnants petits oiseaux. Plutôt chouette de voir ça en pleine nature.

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer