Randonnée pédestre Catalina State Park (1er avril)

Journée de chaleur. Nous voulions faire une randonnée dans Catalina Mountains. Nous avons commencé notre randonnée vers 9.30. Un peu tard avons-nous pensé après coup. Nous grimpions tout le temps, il n'y avait pas d'ombre puisque les cactus sont longilignes et nous n'avions pas apporté assez d'eau. Les autres arbres comme le palo verde n'avait pas encore de fleurs ou de feuilles. Nous avons marché près de 3 h. aller et retour.

Je montre ici seulement un saguaro étant donné que nous en avons vu beaucoup déjà. J'ai photographié d'autres merveilles de la nature.




Ici, nous voyons un pic pris en flagrant délit...




Un ocotillo dont les fleurs ne sont pas ouvertes. Plus loin je montrerai des ocotillos en pleine floraison.


Ces jolies fleurs jaunes: le nom est sur la photo. Elles n'en demandent pas trop à la vie.




Toute cette beauté pousse sur une terre ingrate.


Et l'oiseau-mouche (colibri) saisit en plein vol. Je suis pas mal fière de ces photos. Pas évident avec les battements d'ailes.




Roger prend une petite bouchée le long du sentier. En réalité, nous lunchions.
J'ai gardé cette photo pour la fin. Elle fera envie à mes filles. Dans ce parc, il y a un endroit aménagé pour les gens qui veulent camper et y amener leur cheval. Avis aux intéressées.





Commentaires

Véronique a dit…
Photo impressionnante du colibri. Houha!

Et puis, oui, c'est vrai que ce serait chouette un cheval-camping.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à la petite bouchée...

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer