09 septembre 2006

Il pleut!


J'ai voulu photographier la pluie. Pas facile.
J'aurais voulu montrer qu'il pleut des cordes.
Je n'ai réussi qu'à montrer le luisant de la pluie, la tristesse ou la mélancolie.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Hélène a dit...

Mmh. Parlant de tristesse, je suis un peu inquiète. Je suis sans nouvelles de ma petite Véronique... J'espère qu'elle s'acclimate bien.

La pluie est utile. Gardons le sourire. Et puis l'automne, c'est tellement beau. L'automne et l'hiver sont mes saisons préférées. Parce qu'on est heureux de rentrer chez soi, au chaud, parce que le froid nous fait sentir en vie, je trouve.

Ginette a dit...

Véronique va bien mais je crois qu'elle trouve un peu difficile d'enseigner le français langue seconde.

C'est vrai que le froid nous fait sentir en vie et nous rend créateurs. Je n'aime pas la chaleur qui nous avachie mais j'aime quand même un peu de chaleur naturelle.

Je pensais aussi que tu étais partie pour la France. Tu n'avais pas parlé depuis un petit bout mais il est vrai que je n'avais pas dit grand chose.

Hélène a dit...

Oui, on dirait qu'on était tous un peu silencieux, chacun de son côté à méditer sur ce qui se passe.

Je pars le 23 octobre, si tout va bien. D'ici là beaucoup de petites choses à faire. Et j'essaie de profiter un peu de Montréal. La tranquillité de cette ville va me manquer, c'est sûr. Et nos automnes colorés et l'hiver, la première neige. Je faisais une blague à mon chum, je lui disais que je demanderais une machine à faire de la neige pour Noël, cette année.

Bon, je suis contente que Véronique aille bien malgré tout. J'espère que les choses vont se tasser, tranquillement. La première semaine est sûrement toujours difficile.

Véro a dit...

Il aurait fallu que tu mettes ton appareil sur un trépied et que tu puisses prendre ta photo à une vitesse très lente.

On peut se dire que la pluie joue de la jolie musique et qu'elle rend les verts encore plus vert. Mais c'est vrai que ça joue sur notre humeur.

Je vais bien, mais mon cerveau panique.