Approchez!


Sophie était avec moi dans mon bureau.
Tout-à-coup, elle a vu le trépied qui était là, fermé.
En deux temps trois mouvements, elle a soulevé
le trépied et elle a dit: Approchez-vous!
J'ai mis deux ou trois petites secondes à
comprendre. Ouvre grand-maman. Elle voulait
que j'installe les pieds en bonne position.
Et ce n'est pas tout, elle regardait la partie
d'en haut et marmonnait . J'ai compris qu'elle
voulait me dire qu'il manquait quelque chose.
Grand-papa! Grand-papa est apparu et il a
bien vu lui aussi qu'il manquait quelque chose.
C'est alors qu'il a installé sa nouvelle caméra
sur le trépied. Mam'zelle Sophie a bien observé
toutes les manipulations. Son grand-papa l'a
aidée à prendre des photos pas très réussies.
Ici, c'est moi qui ai pris la photo. Un peu de flou
mais il faut procéder très vite avec Mam'zelle
Sophie.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête