Marie-Tempête

J'ai fini de lire cette trilogie.

J'ai beaucoup aimé « Les grands sapins ne meurent pas ».
Un livre plein d'émotion.

Bien sûr, il fallait un autre livre, car le deuxième nous laisse avec toutes sortes de questions, on a envie de connaître la suite.

Je trouve cependant qu’« Ils dansent dans la tempête » est un peu capilotracté.
Le bout où Élisabeth raconte sa vie je l'aurais enlevé ou résumé. Je suppose qu'il fallait un certain nombre de pages, car j'ai cru comprendre ailleurs que les éditeurs ont des formats de livres qu'il faut respecter. Enfin!
Je trouve que la troisième partie qui est très bien écrite me laisse un peu froide.

Commentaires

Venise a dit…
Vous n'êtes pas la seule, Ginette ! C'est à peu près l'unanimité pour le troisième. Dommage.

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête