14 août 2006

Notre voyage à Terre-Neuve (1)





Nous avons visité toutes les provinces sauf Terre-Neuve. Nous avons décidé d'y aller cette année car Véronique vit maintenant à Eastport.

Nous arrivons à Terre-Neuve le 26 août aux petites heures du matin.
Nous essayons de voir si
nous pouvons prendre possession de notre voiture louée. En fait,
nous devions la prendre vers 9h. ce matin là. Mais nous avions beaucoup de bagages:
deux valises, un sac de golf, un tube avec nos cannes à pêcher et des bagages à mains. Il n'y
avait pas une seule voiture pour nous à ce moment là. Donc nous prenons un taxi pour nous ren-
dre à l'hôtel qui est trop loin pour que nous marchions et qui est à moins de 5 minutes en voiture. 12.50$ pour nous rendre à bon port. C'est cher. Mais c'est un prix standard. Les gens de Budget nous avaient dit qu'il y avait une navette mais elle n'était pas devant l'aérogare, il n'y avait pas non plus un téléphone pour communiquer avec l'hôtel. Alors voilà. Il faut payer pour apprendre. Par la suite, nous avons vu le numéro de téléphone sur notre contrat de location. Quelques fois je me dis que si je me débrouillais mie
ux en anglais, je pourrais poser plus de questions...


Après avoir pris possession de notre voiture, nous partons vers Eastport . Nous n'avons pas visité St-John's . Nous pensions le faire un moment donné durant notre séjour. Nous ne savions pas encore ce qu'impliquait le mot distance à Terre-Neuve. Donc nous nous dirigeons vers Conception Bay. Le premier village que nous rencontrons sur la côte se nomme Portugal Cove. Nous voyons ici un exemple de la géographie de cette portion de Terre-Neuve: un village construit sur le roc et des conifères. Quelques fois le roc est complètement nu comme nous verrons plus loin c'est-à-dire sans arbre.



En face de Portugal Cove, Bell Island.









Un traversier fait la navette entre Portugal
Cove et Bell Island. Nous avons vu mais nous
n'avons pas visité l'île. Ce sera pour un autre voyage.










Voici une église catholique. Une parmi tant d'autres protestantes. J'ai pris cette photo avec le cimetière pour montrer le peu d'âmes catholiques que cette photo laisse supposer.


Aucun commentaire: