25 août 2006

Souvenir.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois le 25 août 1962.
Le temps passe...vite.
Curieusement, Roger a pensé à cet anniversaire, moi, je n'y pensais plus. Nous nous sommes rencontrés au lac Matambin. Je séjournais chez une amie. Et nous nous sommes revus. J'étais encore étudiante à l'institut pédagogique et Roger finissait aussi ses études au collège militaire de Kingston.
Aujourd'hui nous sommes allés faire des courses: souliers de marche pour Roger, photo presto pour une caméra que nous n'avons pas encore achetée parce qu'elle n'était pas encore en magasin, et visite d'un lieu, d'une maison privée que je ne qualifierais pas de magasin où un jeune loup vend de l'art Inuit. Il est détaillant et grossiste. Les prix valaient le déplacement. Nous n'avons rien acheté car nous étions comme un cheveu sur la soupe: il fallait prendre un rendez-vous ce que nous ne savions pas. Mais nous y retournerons la semaine prochaine car nous désirons offrir un cadeau à nos amis français lors de notre voyage en France et en Corse.
Et la cerise sur la gâteau nous avons dîner au restaurant du Musée de Québec: des sandwiches au saumon fumé: mioum. Nous cherchions un livre en français sur l'art Inuit. Les seuls livres que j'ai vus sont en français et publiés en France. J'aurais aimé trouver un livre écrit en français et publié au Canada. Hélène, tu connais peut-être...

3 commentaires:

Hélène a dit...

Ah, je ne sais pas, mais je me renseignerai à mon travail.

Véro a dit...

C'était donc une bien bonne et belle journée!

Ginette a dit...

Oui, en effet!