Elle est tellement drôle sur cette photo! La tâche ne devait pas avancer très vite!!! Je constate sur sa joue quelque tache... Je la soupçonne d'avoir dévoré plusieurs framboises. En fait, on dirait quasiment qu'elle hésite... Ça devait être un bel après-midi.
Dans: Une bibliothèque de nuages. Lettres vives Je touche le réel avec des mains de bébé qui tapotent tout ce qui passe à leur portée. Mes phrases, ce sont ces mains. Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque est dans le ciel, avec ses volumes dépareillés de nuages, jamais à la même place. d'ou le titre. Dans ce livre Bobin parle surtout de la mort avec la voix de Bobin.
Quatrième de couverture à lire ici . J'ai commencé à lire ce livre en même temps que le prix Goncourt. J'avais presque fini bien avant celui-ci. Je l'économisais. Tout à fait mon genre, ce livre. Je veux dire mon genre d'écriture. Sauf que moi, je n'ai pas encore publié de livres. Mais bon, arrêtons cette ritournelle. Cesse d'en parler et mets-toi à l'oeuvre. Trouve une idée originale, ma vieille. Il s'agit d'un roman épistolaire dont le résumé se lit plus haut. Chaque chapitre commence par une citation de Calamity Jane et se poursuit par la lecture des lettres du père à sa fille.Quinze ans plus tard, elle les commente. J'ai entamé ce livre en même temps que nous connaissions le thème de Défifoto pour le premier décembre: il s'agit de Jim Jarmusch du nom de ce réalisateur américain plus français qu'américain dans son style cinématographique. Il fallait faire une photo à partir des films de J. J. ou à la manière de J. J. Il excel...
Commentaires