La traversée du continent.(suite)

Que Michel Tremblay ne m'en veille pas mais j'ai fait un peu de lecture rapide autour des chapitres du Manitoba et surtout autour de la description de Bebette (grand-tante de Rhéauma) et de l'origine de son saperlipopette.
Pourtant, j'avais bien aimé le chapitre où il parlait de Régina qui vivait à Régina : très émouvant et juste assez long.
Il me semble que cette description de Bebette n'amenait rien de plus pour nous lecteurs de romans.
Michel Tremblay est surtout un homme qui écrit pour le théâtre. Oui, je sais, il a aussi écrit plusieurs romans... On dirait qu'il décrit ce personnage pour un comédien, pour que le comédien entre bien dans la peau de son personnage.
Mais qui suis-je pour critiquer Michel Tremblay ?
Toujours est-il que moi, j'avais hâte de connaître la suite avec Rhéauma.

Il me reste quelques chapitres à lire.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer