Voyeuse!

J'écris comme les idées me viennent. En vrac!
Je fais de l'ordre dans mon "walkin" comme on dit si bien. J'essaie et je jette des vêtements que je ne porte plus car ils sont trop petits. Je les gardais au cas où j'arriverais à perdre du poids. Mais je crois que je m'illusionne. Alors!
Et je range comme j'ai vu dans les "walkin" que j'ai visités. Je me sens un peu voyeuse quand je visite des condominiums.
Les gens ont beaucoup de linge, beaucoup de souliers (moi, je n'ai rien à comparer) et en plus il est bien rangé. Les vestons ensembles, les chemises ou les blouses ensembles, les pantalons ensembles et tous dans le même sens.
Tout en accomplissant cette tâche, je pense que dans le fond, je ne suis pas beaucoup disciplinée. Pourtant, il me semble que j'étais disciplinée alors ce n'est pas le bon mot. Alors je crois que je ne suis pas ordonnée. Quand je range trop, je ne sais plus où sont mes affaires. J'ai toujours pensé que mon désordre était organisé.
En tout cas je fais de l'ordre présentement pour faire comme tout le monde. Surtout que des gens viendront visiter notre maison. Mais je me refuse à ce que la maison ait l'air inhabitée. En visitant, nous avons souvent cette impression tellement tout est spic and span. Ou bien elles ont des femmes de ménage les chanceuses!

Commentaires

Véronique a dit…
Ça faisait longtemps que j'étais venue voir.

Je suis bien la fille de ma mère. Je nous aime comme ça.

C'est même étrange cette obsession de l'ordre. Tu ne trouves pas?
Ginette a dit…
Peut-être que quand des gens viendront visiter, il y aura un petit bout de jupon qui dépasse.

Est-ce que j'oserai provoquer un peu mine de rien?

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer