Le petit prince. Antoine De Saint-Exupéry

Ce matin, je me sens comme la rose du Petit Prince. J'entends encore la voix de Gérard-Philippe car en plus d'avoir lu l'histoire, je l'ai écoutée moultes fois. J'ai toujours ce vinyle d'une autre époque.

« Un jour, par exemple, parlant de ses quatre épines, elle avait dit au petit prince:

- Ils peuvent venir, les tigres, avec leurs griffes ! »

Depuis quelques jours, j'ai à me battre. Pour des problèmes domestiques. Et je sors mes épines. Rien de naturel pour moi. Heureusement, l'affaire m'agace sans me stresser. À mon âge…

Je me demande quel est le rapport avec la soumission ancestrale des femmes. Cette soumission invisible mais présente.  Je me dis que les apparences sont souvent trompeuses. L'air de la maîtresse d'école.

À l'intérieur de moi, je me sens souvent en colère. Je travaille sur moi et j'essaie de ne pas regarder en arrière. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

lettre inutile à Christian Bobin.

Michel Pleau : Une auberge où personne ne s'arrête

Beigbeder en bleu de mer